Découvertes MiNT : Le Rock belge est un plaisir (et doit le rester)
27.10.2018 – Metro – Cédric Godart
Quatre Bruxellois parfaitement belges, pour le fond et pour la forme. Quatre flamands obsédés par le surréalisme belge, couronnés de succès. Les Klets et Intergalactic Lovers s’installent dans vos playlists cette semaine.
Avec un nom de baptême aussi typé, on ne peut s’attendre qu’à deux surprises : une bonne, une farce. La première s’impose dès les premières notes, disons battements, de leur dernier single, Devil’s Son.
The Klets, ce sont 4 Bruxellois qui portent la capitale dans leurs tripes et ont décidé de faire de la musique ensemble en 2014. Leurs influences ? La scène rock d’hier (AC/DC, Guns, Led Zep, Nirvana) et une manière de cuisiner un peu plus contemporaine (Queens of the Stone Age, Black Keys, Foo Fighters) ?
Repérés au printemps 2017 par Roland De Greef, ils signent un premier album Old Fashioned sous la haute protection de Rox Records/Moonzoo. Leur lettre de recommandation ? Ils ont remporté haut-la-main le festival Emergenza Festival 2018. Il faut dire que le titre a vraiment de la gueule et du coffre.
Bref, Devil’s Son est une splendide et énergique découverte, qui donne forcément envie de parcourir l’album, tout aussi étonnant. N’hésitez pas à pousser les portes de la Fnac de Louvain-La-Neuve le 17 novembre pour les voir, en attendant. Le clip, tourné sur les toits de Bruxelles, est un reflet exact de la ville en 2018, grues comprises. Gros coup de cœur !